L’architecture de Ortolang propose plusieurs services :

Architecture Ortolang

  • Le service d’authentification centralisée est basé sur le protocole OAuth2 et permet aussi bien aux personnes qu’aux applications métier Ortolang de s’authentifier de manière simple et efficace.

  • Le service de diffusion prend en charge l’hébergement et la publication des ressources Ortolang. Ce service propose différentes interfaces d’accès supportant des protocoles spécifiques (REST, OAI-PMH, SPARQL, SFTP). Ces différetnes interfaces garantissent une utilisation adaptée aux besoins des utilisateurs (dépôt de gros fichiers, exploitation des méta données, recherches, …)

  • L’API d’intégration d’outils externes permet aux fournisseurs d’outils de proposer une version totalement en ligne de leurs produits. Cette version en ligne sera alors graphiquement intégrée au client HTML5 et permettra aux utilisateurs finaux d’utiliser cet outil sur les ressources du service de diffusion.

  • Le client HTML5 / Javascript exploite les capacités du service de diffusion et de l’API des outils en ligne afin de proposer une expérience utilisateur riche à partir d’un simple navigateur internet.

Back to top

Version: 10-SNAPSHOT. Last Published: 2017-09-21.